InnerLight est une lampe qui prend soin de vous: c’est une lampe DE LUMINOTHéRAPIE dite hypnagogique.
le principe en luminothérapie est simple: vous êtes allongés avec un casque audio pour écouter le programme musical associé a un programme de scintillement de la lampe, les yeux fermés. Il existe 36 programmes de scintillements différents qui vont induire dans votre cerveau un état de relaxation, de réceptivité et, in fine, vous mettre en état de méditation. Après une séance de luminothérapie, votre niveau de stress aura considérablement diminué, vos trouverez plus facilement le sommeil, votre corps aura récupéré de la fatigue avec une sensation de bien-être accrue.
Sur le plan technique, la lampe clignote a certaines fréqUences et le cerveau se met au diapason de ces fréquences. ainsi, si vous n’avez pas l’habitude de méditer, ce peut être un moyen simple de trouver cet état. A l’état de veille normal, le cerveau est synchRonisé aux alentours des 12 Hz. la lampe innerlight descend progressivement de 12 hz a 6 hz qui est la fréquence des états méditatifs. la lampe scintille avec une led de couleur « blanche ». les couleurs que vous verrez sont formées uniquement par votre cerveau, la lampe étant en quelque sorte totalement neutre de ce point de vue.
les 36 programmes de scintillements sont répartis en 4 groupes principaux: bien-être, méditation, voyages colorés, aide cognitive. Pour plus de details, visitez la page: https://www.innerlight.fr/
POUR UNE SEANCE avec innerlight, comptez environ 1h00 (variable suivant les programmes): voir les tarifs.
chaque séance s’accompagne d’une immersion olfactive au choix par diffuseur d’huile essentielle ou par encens afin de vous accompagner au mieux vers un état de relaxation et de lâcher-prise. cette lampe vient « titiller » ce que l’on nomme la glande pinéale et c’est en fait via cette partie en vous qui est sollicitée et qui vous fera voyager en couleur.
cette lampe est déconseillée aux personnes sujettes a l’épilepsie, aux personnes photosensibles, aux personnes porteuses de pacemaker, aux personnes sous anxiolytiques ou anti-dépresseur.